samedi 6 février 2010

Retour au chantier B.D - Kande Korfo








Dans cette période indéfinissable, j'ai fini par revenir, avec beaucoup d'appréhension sur mon chantier. Comment prendre le taureau par les cornes et trouver les moyens de convaincre bien un éditeur ? Car j'ai bien pris conscience que les planches qui étaient le plus abouties sur le plan formel paraissent embrouillées ou trop énigmatiques.
J'ai voulu tenter une nouvelle méthode pour le chapitre 2 de mon livre (à l'état de story-board) en soignant la calligraphie, qui était jusque-là très désordonnée, avant d'entrer dans la finition des dessins.
J'ai toujours imaginé que ce blog était comme une longue lettre que j'adressais à mon futur éditeur.
Dans ce chapitre (beaucoup plus simple sur le plan narratif), je raconte quelques aventures de mon père, "tirailleur sénégalais", en des séquences courtes. Des contes d'aujourd'hui en BD.
Dans Kande Korfo, mon père, lorsqu'il était enfant, découvre pour la première fois l'homme blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire