dimanche 25 octobre 2009
Princesse Fima
Durant les deux dernières nuits précédant le vernissage, à la lumière d'une lampe-torche, j'ai réalisé deux grandes cases de B.D en affiches-peintures. Le lieu était si vaste que mes peintures de petit format étaient devenues des miniatures. Il fallait que le sanctuaire de l'invisible se peuple ! C'est comme ça que je me suis amusé à détourner l'affiche du Festival International de la Mode Africaine (FIMA), qui aura lieu la semaine prochaine.
Au vernissage, certains m'ont demandé la signification de ces deux images. Ils avaient oublié que le Dinosore - un des plus beaux fleurons de notre patrimoine culturel - trônait à quelques pas de là, presque en face du CCFN, au centre du Musée National !
"Mais tout simplement, une nouvelle version de La belle et la bête !" Ou une variante du fameux comme si de Jean Rouch ! Comme si la bête, incarnant la force primitive des origines, pouvait surgir tout à coup des profondeurs du Fleuve et, comme King Kong, ravir la belle créature des images modernes : la princesse Fima.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire